WestJet 2019 - 
campagne de lancement France
CR: Edouard Delcourt
DA : Morgan Contet /
Aline Aflalo


insight - 
Les français ne connaissent du Canada
que des clichés ou des informations
relatives à l'est canadien.



idée -
Montrer avec un ton léger, les merveilles de l'ouest canadien, l'autre Canada.
Il s'agit autant de jouer sur les clichés que de mettre en avant les destinations
et la compagnie.

360 / compagnie aérienne / lancement France



 


Stunt Westjet :The undergroud plane
Insight -
Avec l’arrivée de WestJet en France, les parisiens peuvent vivree l’expérience de vol WestJet. 


idée -

Transformer une rame du métro parisien en avion WestJet. Filmer les réactions des parisiens qui vont connaître un trajet en métro exceptionnel, comme le sont les vols WestJet.

Scénario :

Écrans de textes : WestJet ouvre la ligne Paris-Calgary en vol direct.  Les parisiens vont découvrir WestJet.

La scène commence en plan large et plongeant sur des gens qui attendent leur métro, façon caméra de sécurité.

Un chien jaune arrive au bout du quai et commence à faire des signaux. La foule est interloquée et amusée. Alternance de plan entre le chien jaune et les réactions des voyageurs. Un bruit sourd se fait entendre, comme un atterrissage d’avion. Et les usagers subjugués voient arriver leur métro ressemblant totalement à un avion et y rentrent. La caméra suit les voyageurs. Passage dans un wagon, en vue subjective depuis le fond de celui-ci. Le métro ne part pas tout de suite, une hôtesse WestJet les accueille puis donne les consignes de sécurité. L’hôtesse s’assied en tailleur sur un strapontin et le pilote prend la parole :

« Ladies and Gentleman, Welcome aboard ! Vous êtes sur la ligne Paris Calgary et ce trajet vous est offert par WestJet. Nos hôtesses passeront parmi vous pour vous offrir un trajet des plus agréables digne d’un vol en cabine Premium. Excellent vol à tous. »

Pendant le discours, des gros plans sur le conducteur du métro déguisé en pilote qui parle, des plans de coupe sur les visages amusés et sur les détails de branding du métro (stickage de la ligne, hublot etc). Les portes se ferment, le métro roule lentement jusqu’à la prochaine station. Pendant ce temps, les hôtesses distribuent des kits de toilettes Rocky Mountain, des petits coussins de voyage brandés WestJet, des friandises, des masques, des boissons… En somme tout le confort de la Cabin Premium dans le métro parisien.

Caméra sur le quai, le métro arrive à la « nouvelle station ». Une autre caméra filme depuis le wagon, la station s’appelle désormais « Calgary ». La caméra est face à la porte du wagon, plusieurs personnes en sortent, la porte se referme automatiquement et ferme l’écran également.

CUT / Logo + TAG pour gagner une place gratuite sur WestJet.com. 



         


contacts - alex.puchnaty@gmail.com / edouard.delcourt@hotmail.fr
                                                                                                                                  ︎back